Stéphane

Après une mission foisonnante dans une structure associative, mission qui m’a permis d’explorer et de développer de nombreuses compétences, je ne savais plus quel chemin suivre ? S’ouvraient à moi différentes pistes sans que je parvienne à en privilégier une. L’accompagnement proposé par Alice a été un cadre propice à l’exploration et la clarification de mes aspirations professionnelles, un cadre qui m’a également permis de retrouver le chemin de l’action. J’ai enfin réussi à me focaliser sur une de mes envies, l’animation d’ateliers d’intelligences collectives et j’ai découvert un métier émergent facilitateur de dynamique collaborative. Aujourd’hui je mène actuellement une enquête métier pour confirmer cette voie. Cet accompagnement m’a aussi permis de mieux me connaître professionnellement et ainsi de mieux valoriser mon parcours et mes compétences.
Tout au long de cet accompagnement Alice  a fait preuve d’un grand professionnalisme. Elle a su me guider dans ce travail de défrichage avec bienveillance et neutralité. J’ai été épaté par son écoute et sa capacité d’appréhender ma situation professionnelle dans sa globalité. J’ai aussi beaucoup apprécié  son aptitude à adapter et ajuster à chaque séance son accompagnement en fonction des nouveaux éléments qui surgissaient.

Pierre-Olivier

J’avais déjà effectué un bilan de compétences, dans le cadre de Pole-Emploi, bilan qui n’avait abouti sur rien de concret étant donné que les « spécialistes » tentaient de me mettre « dans une case. Je partais donc avec un a priori négatif quant à cette démarche mais avec une curiosité bienveillante (nouvelle personne, nouvelle vision du procédé ?). Alice a su me rassurer et m’inciter à me poser les bonnes questions tout en étant tonique et suffisamment directive pour garder efficacité et rigueur. Comme disait George ; what else ?